Les maisons pour personnes âgées ont parfois souffert d’une image sombre, souvent héritée d’un lointain passé. Elles restent surtout mal connues. Jusqu’ici, peu d’initiatives ont été prises pour, d’une part, refléter la vie de ces institutions en Wallonie et à Bruxelles et, d’autre part, relayer les réflexions et les expériences actuellement en cours au cœur même d’un secteur en pleine mutation.

Face à ces constats, le Mag s’est donné pour ambition de proposer une réflexion ouverte et en profondeur sur l’actualité et l’avenir des établissements pour aînés, un partage d’expériences, une information pratique en matière de services et de formations à destination des membres et, enfin, une réelle découverte de projets novateurs et de pratiques nouvelles.

Le Mag se présente sous la forme d’un semestriel (juin et décembre) accessible gratuitement en version PDF sur le site de Femarbel ou en version papier (tirage : 2000 exemplaires).

Vous souhaitez recevoir
le Mag dans sa version papier ?

Nos articles sont rédigés par le Staff de Femarbel ainsi que par des auteurs externes qui s’expriment en leur nom ou celui de l’institution qu’ils représentent.

Une idée ? Un article à proposer ? Un projet à promouvoir dans le cadre de ce magazine ? N’hésitez pas à contacter notre rédacteur en chef, Christian Radermecker (c.radermecker@femarbel.be).

N°3 Mai 2022

N°2 Décembre 2021

N°1 Juin 2021

Numéro 3 – Mai 2022

 

ACTUALITÉ – Qualité, contrôle et transparence.

INTERVIEW – V. Fredericq plaide pour une réforme complète des normes de personnel.

DOSSIER – FemarPAQ : notre nouvel outil d’évaluation de la qualité

VU DE FLANDRE : Rencontre avec Wouter Beke.

FORMATIONS : Les JFC Femarbel.

SD WORX : Recruter des infirmiers et des aides-soignants à l’étranger pour faire face à la pénurie ?

E-LEARNING : Nouveautés dans votre catalogue de formation en ligne.

COIN LECTURE ET CULTURE

Louis-Philippe Kistenberg (lp.kistenberg@femarbel.be) se fera un plaisir de vous renseigner.